Matchs amicaux Guinée vs Maroc : ce que vise l’entraîneur du Syli U-20 Dames

Sékouba Camara, sélectionneur du Syli National U-20 Dames

Faire un bon résultat et gagner en expérience, c’est le double objectif de l’entraîneur du Syli U-20 Dames à la veille de sa double confrontation avec le Maroc. En conférence de presse ce mercredi 15 février 20233, Sékouba Camara a évoqué les préparatifs de ces deux matchs amicaux, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

L’équipe nationale féminine des moins de 20 ans de la Guinée va disputer deux matchs amicaux contre son homologue du Maroc les 16 et 19 février 2023, à Conakry. A la veille de la première rencontre, les entraîneurs des deux équipes étaient en conférence de presse ce mercredi au siège de la Fédération guinéenne de football. Sékouba Camara, le sélectionneur du Syli National U-20 a expliqué comment il prépare ce match.

« C’est ma première expérience avec une équipe nationale féminine. Mais ça va, il y a la complicité entre mes joueuses et moi, mais aussi avec le staff technique. On se prépare très bien. Je travaille avec mon staff, on est toujours positifs, et on a bien préparé l’équipe. Comme c’est la première fois, je ne connais pas l’équipe adverse. Donc, c’est un match de référence pour avoir de l’expérience », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il vise un résultat positif. « La première des choses, c’est d’avoir un bon résultat et d’avoir un bon groupe, c’est ma plus grande préoccupation. Je sais que si je travaille avec cette équipe, je vais faire sortir un bon groupe ».

Antony Rimasson, sélectionneur du Syli National Féminin U-20 du Maroc

De son côté, l’entraîneur de l’équipe marocaine a évoqué les objectifs de cette double confrontation. « L’objectif de ces deux matches amicaux, c’est de comprendre un peu le football qu’on va rencontrer avant les éliminatoires et puis durant ces éliminatoires de la Coupe du monde, et préparer tout ce qui est de la logistique. Savoir comment les filles s’acclimatent lors des différents déplacements sur le continent et les connaître parfaitement, car elles sont sous ma responsabilité sur le plan footballistique et le comportement », a indiqué Antony Rimasson.

Le premier match entre les Guinéennes et les Marocaines est prévu ce jeudi, à 16h00, au Stade du 28 septembre de Conakry. Et le second aura lieu dimanche prochain, à 10h00, au même endroit.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box