Conakry : en route pour passer un test de recrutement, il est abattu par des hommes armés

Gossy Kolomou, 29 ans, a été tué par balles à l’aube de ce jeudi, 23 février 2023, au quartier Yembeyah, dans la commune de Ratoma (Conakry). Ce diplômé sans emploi était sorti pour aller passer le test de recrutement dans l’armée, lorsque des individus armés ont ouvert le feu sur lui. L’identité des meurtriers et leurs motivations ne sont pas encore connues, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Candidat au recrutement dans l’armée, Gossy Kolomou a réussi les épreuves physiques du concours. Il devait donc se rendre ce jeudi à Kagbelen pour la deuxième phase du processus, qui est le test écrit. C’est ainsi que le jeune homme est sorti de chez lui à 4 heures du matin dans le but d’arriver à temps au lieu du rendez-vous. Malheureusement, à quelques mètres seulement de son domicile, il tombe sur des individus armés qui lui ôtent la vie.

« A 4h30, j’ai entendu le bruit de la cour, je me suis levé, j’ai demandé qu’est ce qui ne va pas, on m’a dit que c’est Gossy qui est sorti. Moins de cinq minutes après, on a entendu des coups de feu. Après le premier coup de feu, il a commencé à crier en disant ‘‘on m’a tué, on m’a tué’’.

Quand il a reçu la première balle (au niveau de la jambe), il a couru pour aller s’abriter chez nos voisins, mais la porte n’était pas ouverte. Ensuite, il a voulu continuer chez moi, et c’est à ce moment-là qu’il a reçu une autre balle. Le temps d’ouvrir la porte, il était déjà à terre », a expliqué le Colonel Pé Francis Soumaoro, tuteur de la victime.

Pour l’heure, ni l’identité des meurtriers ni leurs motivations ne sont connues.

Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box