Mamadou Aliou Barry tué par balle à Hamdallaye : « ils lui ont tiré sur la tête »

Feu Mamadou Aliou Barry

La triste nouvelle a été annoncée dans la matinée de ce lundi, 20 mars 2023, par sa famille. Mamadou Aliou Barry, un étudiant âgé de 20 ans, a été tué par balle dans la nuit d’hier (dimanche) à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, Mamadou Aliou Barry était sorti acheter du pain quand des agents venus disperser une manifestation spontanée de jeunes dans le quartier lui ont tiré dessus.

« Vers 22 heures, j’ai appelé à la maison pour demander si la manifestation [des Forces vives de Guinée prévue pour ce 20 mars] a été reportée. Lui-même (Mamadou Aliou Barry) m’a dit que la manifestation a été reportée. Alors, je lui ai dit de me faire signe quand les enfants sortent manifester, afin que je puisse me préparer pour aller au boulot le matin. Il n’était prévu qu’il sorte la nuit. Mais, comme il ne dort pas à la maison ici, il passe la nuit avec ses amis dans une chambre tout prêt, il a quitté la maison pour aller se coucher. Malheureusement, ses amis nous ont appelés vers 00 heure pour nous dire qu’on lui a tiré dessus. Il paraît que les enfants étaient sortis vers 23 heures pour barricader la route. Et, selon ses amis, ils étaient allés acheter du pain ; et, à leur retour, ils ont trouvé les enfants en train de barricader. Entretemps, les pick-up [des forces de l’ordre] sont venus, tout le monde a fui. Et, c’est là qu’on lui a tiré dessus. Ils lui ont tiré sur la tête, il est tombé. Ça s’est passé au niveau du carrefour Soumah, en face de la station totale, sur la route Le Prince », a expliqué Ramatoulaye Diallo, cousine du défunt.

Mamadou Aliou Barry était orphelin de mère et il faisait la 2ème année sciences politiques à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia.

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box