Dr Zotomou Kphogomou au décès d’Elhadj Ousmane Fatako : « nous ne devons plus pleurer sa mort… »

Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou, président de l'UDRP

Plusieurs acteurs politiques, notamment de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD), se sont rendus au domicile de feu Elhadj Ousmane Fatako Baldé pour présenter leurs condoléances à la famille. Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou, président de l’UDRG, présent à cette rencontre parle d’un homme « droit comme une aiguille » dont il ne faut plus pleurer la disparition, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le président de l’Union Démocratie pour le Renouveau et le Progrès (UDRP), Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou, a rendu hommage à Elhadj Ousmane Fatako Baldé, décédé lundi nuit.

« C’est avec honneur que je suis venu avec cette délégation qui est là pour rendre hommage à la vie d’Elhadj Fatako. Comme on peut le juger ici à travers la diversité ici de l’affluence, Elhadj était vraiment un homme universel. Ses bienfaits sont reconnus. Nous savons, à travers ce que les multiples témoignages qui sont faits et ce qu’on connaît de lui à distance, que c’était un homme qui était à la disposition de la Guinée. Tout le monde parle de ses biens faits, de ses œuvres. Alors à cet âge, il faut dire que nous ne devons plus pleurer sa mort. C’est plutôt sa vie que nous sommes en train de célébrer, et l’exemple qu’il a montré, il veut que l’on suive cet exemple et que la Guinée soit un pays de droit. Sans Soi, comme son nom l’indique, c’était un homme de droit. C’est un homme droit comme une aiguille. Nous ferons tout pour le suivre. Elhadj Ousmane Fatako Baldé était celui qui avait un refrain auquel nous nous reconnaissons. Il chantait souvent l’unité nationale et le développement de la Guinée. C’est ce chant de l’unité qui pourra développer la Guinée. Ce n’est pas en suivant chacun son petit chemin qu’on réussira. Donc, on fera tout pour suivre un homme qui cherche à unir tout le monde malgré les divergences. Mais au-delà de ça, quelqu’un qui sort de l’eau et qui montre que le chemin de l’unité est le chemin à suivre, c’est quelqu’un à respecter. Nous sommes très fiers de sa partition et nous comptons suivre ça », a laissé entendre Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél. : 622 919 2225

Facebook Comments Box