Mondial de Montaigu : les 16 ans guinéens éliminés de la compétition !

L’Arabie-Saoudite a dominé  l’équipe nationale guinéenne des moins de 16 ans hier jeudi 6 avril 2023 sur le score de 1 but à 0 à Bamako au Mali. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la troisième journée de la 50ème édition du mondial Montaigu en France.

9 buts marqués contre 0 but encaissé en trois apparitions, c’est le bilan sombre du Syli National des moins de 16 ans dans cette compétition. Battue par la France et le Danemark lors des deux premières journées avec des scores fleuves, la Guinée a enregistré une nouvelle défaite hier contre les saoudiens. C’est une nouvelle déception pour la Guinée qui est éliminée dans ce tournoi des enfants.
Il faut noter que l’Arabie-Saoudite n’a remporté ce seul match contre les guinéens dans ce mondial Montaigu. Elle a également quitté la compétition, mais au moins avec à la clé une victoire, lui permettant d’empocher trois points au compteur. Pas comme la Guinée qui n’a enregistré que zéro point dans ses 3 matchs disputés à Bamako.
Dans la poule du Syli National des moins de 16 ans, c’est la France et le Danemark qui disputeront cette compétition en France. Il reste à savoir, laquelle de ces deux nations va se distinguer. En tout cas, elles ont toutes été impressionnantes lors des 3 premiers matchs.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 
Tel : 00224 621144891
Facebook Comments Box