Décès de Hadja Djénè Kaba Condé : les condoléances de Mouctar Diallo, Sekou Koundouno et Souleymane Keïta

L’ex première dame de la République de Guinée, Hadja Djénè Kaba Condé, a tiré sa révérence hier, samedi 8 avril 2023, dans un hôpital à Paris (en France) des suites de maladie. La défunte était l’épouse de l’ancien chef de l’Etat guinéen (Alpha Condé) et elle était âgée de 63 ans. Son décès a été annoncé par sa famille et sa ‘’Fondation Prosmi’’. Et, cette nouvelle a été suivie d’une vague de compassion et de prière sur les réseaux sociaux.

« C‘est avec une immense émotion que j’apprends ce samedi, 8 avril le décès de Madame Hadja Djénè KABA, épouse de SE le Pr. Alpha CONDÉ. Mes condoléances au Pr. Alpha CONDÉ, à sa famille et à toute la Guinée. Puisse Allah lui accorder Sa Clémence et Son Paradis », a twitté Mouctar Diallo, président des NFD et ancien ministre de la jeunesse d’Alpha Condé.

De son côté, Sekou Koundouno, le responsable des planifications et stratégies du FNDC, a réagi sur facebook.

« Dieu a donné, Dieu a repris. Mes sincères condoléances à l’ensemble du peuple de Guinée, au Professeur Alpha Condé et à la famille biologique de l’ancienne Première Dame Hadja Djené kaba. Que son âme repose en paix », a-t-il écrit.

Pour sa part, Souleymane Keïta, membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel (le parti d’Alpha Condé) et ancien député de la république, pleure « une femme dont l’humilité et l’humanité font école » qui l’appelait affectueusement « papa ».

« C’est avec une profonde consternation qui j’ai appris le décès de hadja Djènè , ex première Dame de la République. En cette douloureuse circonstance j’adresse mes condoléances émues au Professeur Alpha à la famille éplorée et au peuple de Guinée.

Une femme dont l’humilité et l’humanité font école. Dors en paix ma fille, celle qui m’appelait affectueusement “papa”. Je n’entendrai plus cette voix inoffensive et douce. Je prie Dieu le puissant pour le repos éternel de ton âme et qu’il t’accepte dans son paradis… Je suis profondément triste », a-t-il écrit sur Facebook.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box