Monseigneur Vincent Koulibaly : « il est urgent de mettre fin à la mendicité des enfants en Guinée »

Comme annoncé précédemment, les fidèles chrétiens de Guinée, à l’image de leurs coreligionnaires du monde, ont célébré la fête de Pâques ce dimanche, 9 avril 2023. A Conakry, une messe a été célébrée par l’archevêque Monseigneur Vincent Koulibaly à la Cathédrale Sainte Marie, dans la commune de Kaloum. Il a mis l’occasion à profit pour demander aux autorités de mettre en place des centres de formations et de réinsertion sociale pour mettre fin à la mendicité des enfants, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Au cours de son sermon, Monseigneur Vincent Koulibaly a exprimé son inquiétude par rapport aux enfants de la rue et aux enfants qui se livrent à la mendicité. Pour lui, il est urgent de mettre fin à la mendicité des enfants en Guinée.

« Je me permets d’exprimer une inquiétude et un souhait à l’attention des autorités de la transition. L’inquiétude concerne les enfants de la rue et les enfants mendiants dans les villes de notre pays. Je demande humblement au CNRD et au gouvernement de bien vouloir accepter la création des centres de formations et de réinsertion sociale pour ces petits enfants. Il est urgent de mettre fin à la mendicité des enfants en Guinée.

Ensuite, je voudrais insister sur l’éducation des guinéennes et des guinéens aux valeurs religieuses, morales et culturelles en vue d’un changement de mentalités et de comportement pour restaurer la confiance entre nous et favoriser le bon vivre ensemble.

Enfin, je tiens à exprimer ici, ma profonde gratitude et mes sincères remerciements au président de la transition, son excellence le Colonel Mamadi Doumbouya et au gouvernement pour les efforts gigantesques déployés en vue de la parfaite réussite de la transition dans notre pays… », a laissé entendre l’archevêque de Conakry.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box