Conakry : l’association ‘’Lisez le Coran en Guinée’’ distribue 200 sacs de riz à des Centres coraniques

Ces sacs de riz ont été offerts par ‘’Direct Aid (Agence Musulmans d’Afrique) et ils ont été distribués à Conakry ce jeudi, 13 avril 2023, par l’association ‘’Lisez le Coran en Guinée’’. Les bénéficiaires de ce don ont été les Centres coraniques. Et, c’est Elhadj Saïkou Oumar Barry, président de l’association Lisez le Coran en Guinée, qui a présidé à la remise de ces vivres au Centre coranique Mawiatou Bah sis à Hamdallaye-Pharmacie, dans la commune de Ratoma, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ce don symbolique de sacs de riz est une manière pour l’association ‘’Lisez le Coran en Guinée’’ d’encourager les Centres de lecture et mémorisation du Saint Coran à redoubler d’effort pour l’éducation des enfants.

Elhadj Saïkou Oumar Barry, président de l’Association Lisez le Coran

« Aujourd’hui c’est le programme de distribution des denrées alimentaires pour les centres de mémorisation du Saint Coran pour la rupture du jeûne du mois de Ramadan. Nous avons réuni des centaines de centres de mémorisation du Saint Coran pour leur distribuer des sacs de riz offert par Direct Aid (Agence Musulmans d’Afrique) et une enveloppe symbolique (argent) offerte par la société Sonoko. Donc, c’est à cette occasion que nous avons jugé nécessaire de réunir tous les centres coraniques ici, au centre Oustaz Mawiatou Bah à Hamdallaye pharmacie, parce que le premier du concours national de la lecture du Saint Coran de Guinée est issu de ce centre coranique. Une manière de les encourager et féliciter pour l’effort fourni dans l’éducation des enfants sur le plan religieux. Nous ne sommes pas à notre première fois, nous le faisons chaque fois. Donc, cette année, nous avons visé plus d’une centaine de meilleurs centres coraniques qui vont bénéficier de ces vivres. C’est une manière de les encourager et aussi à inciter les autres à redoubler d’effort. Et, nous encourageons les bienfaiteurs à œuvrer dans ce sens. Il y a aussi d’autres programmes en vue pour les centres coraniques qui sont à l’intérieur du pays. Nous invitons les parents à redoubler d’effort pour que nos enfants apprennent le Coran, car l’éducation religieuse (coranique) aide beaucoup nos enfants », a indiqué Elhadj Saïkou Oumar Barry.

De son côté, le directeur du Centre coranique Mawiatou Bah s’est réjoui de ce don et du choix porté sur son Centre pour la distribution de ces vivres. Oustaz Mawiatou Bah a aussi prié Dieu pour qu’il répande sa grâce sur les donateurs de ces sacs de riz.

Mawiatou Bah, Directeur du centre

« Nous réjouissons de nos bienfaiteurs qui ont pensé aux centres coraniques en ce mois saint de Ramadan. Nous prions Dieu qu’il répande sa grâce sur eux. Parce que c’est une manière d’aider la religion et ceux qui évoluent dans ce domaine. Le choix porté sur mon centre pour la répartition de ces sacs de riz est une immense joie et un honneur pour nous. Donc, je ne ferais que m’en réjouir et remercier Allah pour ses bienfaits », a-t-il dit.

Abondant dans le même sens, Oustaz Adama Diallo, fondateur du Centre Alkoulafaou Rachidoune, a dit être heureux de recevoir ce don.

Oustaz Adama Diallo, fondateur du Centre Alkoulafaou Rachidoune

« Nous remercions d’abord le tout puissant créateur (Allah) qui a guidé ces personnes à faire ces dons-là… Nous sommes satisfaits et très ravis de ce don. Et, nous demandons à Allah de les guider sur le droit chemin et de leur donner le bonheur durant toute leur vie », a-t-il prié.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box