Coordination des Foulbhé et Haali Pular : Elhadj Ibrahima ONATHOL Diallo reprend sa place de vice-président aux côtés du président Elhadj Alseny Barry

C’est désormais la totale sérénité au sein de la Coordination nationale des Foulbhé et Haali Poular de Guinée. Dans l’après-midi de ce jeudi, 13 avril 2023, Elhadj Ibrahima ONATHOL Diallo a repris sa place de vice-président aux côtés du nouveau président, Elhadj Alseny Dalaba Barry. La cérémonie de retrouvailles s’est déroulée à la Maison du Fouta à Conakry (Soüdou Baaba) à Boussoura, dans la commune de Matam, rapporte un journaliste que Guineematin.com avait dépêché sur place.

Cette rencontre marque la fin des bisbilles sur la succession d’Elhadj Ousmane Fatako Baldé « Sans Loi ». Comme on le sait, le vice-président, Elhadj Ibrahima ONATHOL Diallo se voyait successeur du défunt président, alors que la majorité des Diwé du Fouta avaient déjà sollicité l’opérateur économique et sage Elhadj Alsény Dalaba Barry pour prendre la tête de la coordination. 

À rappeler que le retour d’Elhadj Ibrahima Diallo et son acceptation dans le bureau d’Elhadj Alseny Barry s’est déroulé en présence des représentants des trois grands Diwé du Fouta (Timbi, Timbo et Labé), ainsi que de plusieurs sages, notamment des médiateurs comme Elhadj Chérif Abdoul Rahimy et l’honorable Alpha Ousmane Diallo.

Nous y reviendrons !

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél. : 622919225

Facebook Comments Box