Affaire Foniké Mangué et Cie : « le dossier de la procédure aurait été retourné au TPI de Dixinn pour l’ouverture du procès »

Foniké Menguè et Ibrahima Diallo

C’est peut-être une avancée dans le dossier de Oumar Sylla alias ‘’Foniké Manguè’’ et Ibrahima Diallo, respectivement Coordinateur national et chargé des opérations du FNDC. Ces activistes sont détenus à la maison centrale de Conakry depuis le 1er août 2022 pour un chapelet d’infractions (attroupement illégal sur la voie publique et complicité de destruction d’édifices publics et privés) sans jugement. Mais, dans une déclaration publiée dans la matinée de ce vendredi, 14 avril 2023, le Collectif d’avocats chargés de leur défense a fait miroiter l’espoir d’un procès.

« Ce 13 avril 2023, le Collectif vient d’apprendre que le dossier de la procédure aurait été retourné au tribunal de première instance de Dixinn par l’intermédiaire du Greffe de la Cour d’Appel de Conakry pour l’ouverture du procès. Si tel est le cas, le Collectif estime que le dossier est facile à défendre, parce que totalement vide », lit-on dans cette déclaration.

Guineematin.com vous propose ci-dessous l’intégralité de la déclaration du Collectif des avocats chargés de la défense de Oumar Sylla, Ibrahima Diallo et Saïkou Yaya Barry.

Facebook Comments Box