Guinéens d’ailleurs : François Kamano, Issiaga Sylla, Mohamed Kefing Kanté buteurs

Trois footballeurs internationaux guinéens évoluant à l’Étranger ont été brillants ce dimanche 16 avril 2023 dans leurs différents clubs respectifs. Il s’agit de François Kamano buteur et passeur avec Lokomotiv Moscou. Le latéral Issiaga Sylla a ouvert son compteur avec Montpellier et Mohamed Kefing Kanté a sauvé le CS Sfaxien.

François Kamano décisif avec Lokomotiv Moscou !
Le Lokomotiv Moscou s’est imposé face au Orenburg ce dimanche 16 avril 2023 au compte de la 23ème journée de Premier League Russe. Et le guinéen François Kamano a été l’un des artisans de cette victoire, car il a réussi à inscrire 1 but.
L’attaquant du Syli National a affiché sa détermination dès le premier quart d’heure de cette rencontre lorsqu’il a délivré une passe décisive à Maksim à la 10ème minute (1-0). Cela ne suffit pas. Les Moscovites ont multiplié les tentatives, ils ont plié le match en première période en inscrivant 3 buts.
La séconde période a été marquée par le même engagement. À la 70ème minute de jeu, le natif de Conakry et l’ancien Girondins de Bordeaux a fait le break pour ses coéquipiers sur un service de Artem Dzyuba (4-1).
Auteur de trois passes décisives cette saison, François Kamano affiche des statistiques impressionnantes sous les couleurs de Lokomotiv Moscou.
Cette large victoire permet à l’international attaquant guinéen et ses coéquipiers de remonter à la 10ème place au classement et de totaliser 28 points.
Montpellier tombe, Issiaga Sylla brille !
Le Montpellier d’Issiaga Sylla s’est incliné (1-2) ce dimanche 16 avril 2023 en déplacement à Lille dans le cadre de la 31ème journée du championnat français de Ligue 1. L’unique but des visiteurs a été l’œuvre du latéral international guinéen.
Arrivé cet été dans les rangs de Montpellier, l’ancien joueur de Toulouse FC a inscrit son tout premier but ce dimanche contre le Lille de son compatriote guinéen Mohamed Bayo. Le latéral guinéen a ouvert la marque pour ses coéquipiers à la 24ème minute de jeu. Les buts Lillois ont été inscrits par Jonathan Divid et Rémy Joseph Cabella.
Suite à cette défaite sur la pélouse lilloise, Issiaga Sylla et le Montpellier occupe la 13ème place au classement avec 37 points.
Mohamed Kefing Kanté sauve le CS Sfaxien !
L’international guinéen Mohamed Kefing Kanté a marqué le but de la victoire (2-1) du CS Sfaxien contre l’US Ben Guerdane ce dimanche au compte de la 3ème journée de la phase Play-off du championnat tunisien de Ligue 1.
Bénéficiaire de la confiance du coach égyptien Hossam Al Badry, le joueur du Syli National Espoir a offert la victoire au CS Sfaxien qui était à égalité avec de but (1-1) avec l’US Ben Guerdane.
Sauveur en déplacement ce week-end, Mohamed Kefing Kanté a écopé d’un carton rouge dans les ultimes minutes de cette rencontre.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 
 
Tel : 00224 621144891 
Facebook Comments Box