Un marchand tué par balle à Kindia : « aucun des biens n’a été emporté par les assaillants »

Un jeune marchand a été tué par balle dans la nuit d’hier à aujourd’hui, mardi 18 avril 2023, à Dadia marché, dans la commune urbaine de Kindia. Les faits se sont produits aux environs de 20 heures. Après avoir perpétré l’acte, les assaillants n’ont rien emporté, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La victime, qui s’appelle Edouard, a été tuée par balle à la suite de l’irruption de deux inconnus dans sa boutique. Après avoir demandé s’il était bien Edouard, un des assaillants a ouvert le feu sur lui. Ils vont ensuite prendre la fuite.

Fatoumata Binta Bangoura, habitante de la localité, est revenue sur ce qu’elle sait de ce drame. « Hier vers 20 heures, deux personnes sont venues ici sur une moto. L’un d’entre eux est rentré dans la boutique et l’autre est resté dehors. Le jeune qui est rentré a demandé à la victime si c’est lui qui s’appelait Édouard. Le jeune a répondu par l’affirmative. Il a aussitôt ouvert le feu sur Edouard, après quelques manœuvres. Le jeune frère du défunt, qui était avec lui, est parti se cacher sous le matelas. Édouard a été vite transporté à l’hôpital régional de Kindia. Malheureusement, il a succombé à ses blessures. Son petit frère a dit qu’aucun des biens n’a été emporté par les assaillants. Ce qui veut dire qu’ils sont venus uniquement pour le tuer », a-t-elle expliqué.

Le défunt, domicilié à Yabarra, âgé d’une trentaine d’années, n’était pas marié, mais était père d’un enfant. Son corps sera remis à sa famille pour l’inhumation.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box