Dubréka : la fête de fin de Ramadan célébrée sur fond de crise économique

Les fidèles musulmans de Dubréka, dans le Grand Conakry, ont célébré l’Aïd El-Fitr dans la journée de ce vendredi, 21 avril 2023. Plusieurs lieux de prières ont été pris d’assaut par les fidèles musulmans pour s’acquitter de leur obligation religieuse, dans une conjoncture de crise économique sans précédent, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

A l’image de leurs coreligionnaires de par la Guinée, les fidèles musulmans de Dubréka ont célébré l’Aïd El-Fitr marquant la fin du mois de Ramadan.

Pour la circonstance, plusieurs lieux de prière ont été aménagés pour recevoir les fidèles. Au nombre des lieux de prière, la grande mosquée du centre-ville de Dubréka où les autorités préfectorales et communales ont fait leur prière. Là, c’est le grand imam de Dubréka, Elhadj Aboubacar Ousmane Conté qui a dirigé la prière.

Dans son serment, l’imam a tout d’abord mis l’accent sur l’aumône que doit payer obligatoirement tout musulman qui en a les moyens avant de se rendre sur le lieu de prière.

Il a ensuite invité tous, au respect des principes édictés par la religion musulmane, et cela, à tout moment. L’imam a aussi mis l’accent sur les rapports de fraternité, de respect mutuel, d’entraide et de bonne collaboration qui doivent exister entre les fils du pays. Ce qui est une garantie de paix, d’entente et de cohésion sociale. Des prières et bénédictions ont été faites pour une Guinée unie, solidaire et prospère, mais également en faveur d’une transition apaisée et réussie.

Comme d’habitude, après la prière, les populations se sont rendues à la résidence du préfet pour les salutations et conseils d’usage. Il faut noter que c’est dans une situation de cherté de la vie que les populations de Dubréka ont célébré la fête de Ramadan.

Depuis Dubréka, Ansoumane Coumbassa pour Guineematin.com

Facebook Comments Box