Labé : le Colonel Mamadi Doumbouya célèbre la fête de fin de Ramadan avec les citoyens

Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD, président de la Transition

Le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya était parmi les fidèles musulmans qui ont célébré la fête de Ramadan à Labé ce vendredi, 21 avril 2023. Devant une foule compacte, il s’est acquitté de son devoir religieux, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est aux environs de 10 heures que le Colonel Mamadi Doumbouya, suivi du grand imam de Labé Elhadj Mamadou Badrou Bah, a rallié la place de la prière à Bowoun Loko, ce vendredi. Il était accompagné d’une forte délégation de membres du gouvernement.

Dans son sermon, l’imam de la grande mosquée de Labé, El Mamadou Badrou Bah, a adressé un message plein de sens au président de la transition. « Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, lors de sa prise du pouvoir, nous avait promis ses ambitions pour la Guinée et les Guinéens, c’est trois choses. Il avait dit qu’il souhaite des conseils afin qu’il puisse unir les Guinéens. En plus, faire des prières pour lui, pour qu’il parvienne à diriger cette transition de façon apaisée. Qu’il puisse travailler pour tous les Guinéens. Par conséquent, tous les Guinéens doivent être un et indivisible et égaux en droit et en devoir », a lancé Elhadj Mamadou Badrou Bah.

Pour sa part, Elhadj Safioullaye Bah, ancien préfet de Labé sous le régime Alpha Condé et membre de la ligue islamique régionale, a dit que les sages ont adressé au président un message lié à la justice. « Nous dirons au président, que la justice soit sa boussole, que le faible puisse jouir de son droit, de la sécurité, pour que chacun puisse librement se promener, que les richesses puissent être partagées équitablement entre les différentes populations. C’est ce qui fera que le chef sera aimé de don peuple, et lui-même aura les bénédictions du Tout puissant. C’est ce que nous avons dit au président de la transition. Et croyez-moi, voir ce peuple de Labé très heureux lui fera prendre ses responsabilités », estime Elhadj Safioullaye Bah.

La cérémonie pris fin par une rencontre avec certaines autorités locales, les sages à la villa Syli située tout près de l’aérodrome régional de Labé, loin des regards de la presse.

Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD, président de la Transition

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box