Affaire du Général Rémy Lamah à la CRIEF : l’audience renvoyée au 22 mai prochain « pour les réquisitions et plaidoiries »

Général Remy Lamah, ancien ministre de la santé

C’est un nouveau cap qui vient de se décliner dans le procès du Général Rémy Lamah, ancien ministre de la Santé, devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). En audience ce lundi, 24 avril 2023, la Cour a annoncé la clôture des débats dans cette affaire. Elle a également annoncé l’épreuve fatidique des réquisitions et plaidoiries pour le 22 mai prochain. Ce qui veut dire qu’on s’achemine désormais vers la fin de ce procès où cet ancien dignitaire du régime Alpha Condé est poursuivi pour « corruption dans la passation, l’exécution et le contrôle des marchés publics et complicité ».

Dans cette affaire, le Général Rémy Lamah est poursuivi avec la société ZMC SARL. Leur procès s’est ouvert à la CRIEF le 10 octobre 2022. Et depuis, plusieurs audiences ont eu lieu et plusieurs témoins ont défilé à la barre pour contribuer à la manifestation de la vérité. Mais, jusque-là, les prévenus continuent de clamer leur innocence dans cette affaire. Alors que, de son côté, l’accusation maintient les charges articulées contre le Général Rémy Lamah et la société ZMC SARL.

A l’audience de ce lundi, 24 avril 2023, la Cour a annoncé la clôture des débats dans cette affaire. Elle a aussi renvoyé l’audience au 22 mai « pour les réquisitions et plaidoiries » dans ce dossier.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box