Coyah : un jeune homme victime de braquage, sa moto emportée par des inconnus

image d'archive

Une attaque à main armée a eu lieu dans la matinée de ce mardi, 25 avril 2023, aux environs de 5 h GMT, au quartier Bobogandya, dans la commune urbaine de Coyah. C’est un jeune homme, âgé d’une trentaine d’années, du nom de Tamba Bernard, qui a été la cible d’inconnus armés qui lui ont enlevé sa moto, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, les assaillants ont agi très tôt dans la matinée. A bord d’une voiture personnelle, non immatriculée, les malfaiteurs individus ont coincé le jeune homme avant de l’obliger à s’arrêter. Descendus du véhicule, ils ont mis Bernard au respect avant de disparaître avec sa moto.

C’est ce qu’il a confié à notre reporter. « Je venais de Somayah. Juste à la station de Bobogandyah, une voiture m’a doublé et m’a coincé de sorte que j’étais dans l’obligation de garer. Dès que j’ai garé, ils sont descendus et m’ont braqué avec des machettes. Comprenant que j’avais à faire à un groupe de bandits, je n’ai pas résisté. Je me suis laissé faire. C’est ainsi qu’ils m’ont retiré ma moto avant de s’enfuir. Heureusement que je n’ai pas eu d’agression physique. Je remercie Dieu », a dit Tamba Bernard.

Cette attaque relance le débat sur l’insécurité dans la préfecture de Coyah où les attaques à main armée se multiplient au grand dam des citoyens.

De Coyah, Étienne Tamba Tenkiano Coyah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box