Dialogue entre les Forces vives et le gouvernement : arrivée du PM, Dr Bernard Goumou

C’est à 15 heures que le chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou, a fait son entrée au Centre islamique de Donka où doit se poursuivre ce mercredi, 26 avril 2023, les pourparlers avec les Forces vives de Guinée. Ces pourparlers se déroulent sous la médiation des leaders religieux ; et, ils visent à trouver les voies et moyens pour rapprocher les positions entre les acteurs sociopolitiques et le gouvernement autour de la conduite de la Transition, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Les représentants des Forces vives attendent dans la salle depuis plus de 2 heures maintenant. Et, les échanges n’ont toujours pas commencé. Le Premier ministre est actuellement avec les leaders religieux dans une autre salle. Mais, il pourrait rejoindre la salle des négociations d’un moment à l’autre.
Pour le moment, on ignore si une fumée blanche va se dégager de la présente rencontre. « les lignes bougent», avaient rassuré les leaders religieux à l’issue de la rencontre du 12 avril dernier. Mais, rien de concret n’a encore été annoncé au public qui redoute pourtant une reprise des manifestations de rue dans le pays.
A suivre !
Mamadou Baïlo Keïta et Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com
Facebook Comments Box