Construction d’infrastructures routières : « la constance et le respect du délai sont impératifs », insiste Mamadi Doumbouya

Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD, président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées

Depuis le 5 septembre 2021, de vastes chantiers routiers sont ouverts en Guinée. La junte militaire (le CNRD) au pouvoir dans le pays est à fond dans les projets de construction et de réfection des voiries urbaines de Conakry. Et, le président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya, est à cheval sur le respect des délais contractuels.

En conseil des ministres avant-hier, jeudi 28 avril 2023, le chef de l’Etat a fait du respect des délais un « impératif » dans l’exécution des projets.

« S’agissant du premier point relatif à la modernisation et à la fluidité du trafic routier, le Chef de l’Etat, dans le cadre de la réalisation des grands chantiers amorcés par son Gouvernement, a indiqué que la constance et le respect du délai des cahiers de charge sont impératifs dans l’exécution des projets.

A cet effet, il a félicité le Ministre des Infrastructures et des Travaux Publics pour le respect des consignes qui a permis l’inauguration de l’échangeur Paul KAGAMÉ de Kagbelen.

Dans la même lancée, il a invité le Ministre à continuer la même rigueur pour finir les autres échangeurs, conformément aux délais contractuels », lit-on dans le compte rendu du conseil des ministres.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box