Dubréka : les Grands Moulins de Conakry offrent des denrées alimentaires et des jouets à des orphelins

L’usine de fabrique de farine, les Grands Moulins de Conakry (GMC) apporte une assistance en denrées de première nécessité et des jouets au centre socio-éducatif de l’Agence des Musulmans d’Afrique (AMA) de Dubréka. La démarche vise à renforcer la prise en charge des orphelins qui y vivent dans une conjoncture économique compliquée. La remise de ces dons a eu lieu dans la journée d’hier, vendredi 28 avril 2023, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est un don composé d’un important lot de denrées alimentaires : de la farine de blé de la marque Bravo, du riz, de l’huile végétale, de la pomme de terre, mais aussi des jouets pour enfants, etc.

Ces cadeaux ont été remis aux responsables du centre socio-éducatif de l’Agence des Musulmans d’Afrique (AMA) de Dubréka. C’était en présence des autorités locales et des bénéficiaires directs que sont les orphelins.

Selon Abdoul Aziz Camara, le responsable chargé des relations industrielles et communautaires de l’usine GMC, c’est un geste humanitaire qui s’inscrit dans le cadre du plan d’aide à apporter aux communautés, pour participer au programme visant à améliorer le bien-être des populations par le biais notamment de la construction et de la rénovation des infrastructures sociales de base comme l’école, le forage, le poste, etc. Ce présent don, a-t-il précisé, vise à encourager les efforts consentis par l’Agence des Musulmans d’Afrique en matière de prise en charge des orphelins qui ont aussi droit à l’éducation, à la santé et au bien-être.

Ce geste de GMC est hautement apprécié par les responsables de l’orphelinat à travers leur secrétaire administratif. Souleymane Diallo estime que ce don va renforcer la prise en charge des enfants qui vivent sous leur toit. Il a remercié les donateurs et promis d’en faire bon usage au bénéfice des orphelins.

Depuis Dubréka, Ansoumane COUMBASSA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box