Coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée : la commune de Matoto chez Elhadj Alseny Barry

Dr Mamadou Diouldé Solokouré Diallo, membre de coordination des Foulbhé et Haali de la commune de Matoto

Dans la journée d’hier, dimanche 30 avril 2023, Elhadj Alseny Barry, le nouveau président de la coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée, a reçu une délégation de la commune de Matoto à son domicile à Kipé, situé dans la commune de Ratoma. Composée d’hommes et de femmes qui étaient venus féliciter et soutenir Elhadj Alseny Barry suite à sa destination pour sa désignation à la tête de la coordination nationale, cette délégation était dirigée par le Dr Mamadou Dioudé Solokouré Diallo, fonctionnaire à la retraite et trésorier de l’antenne de la coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée dans la commune de Matoto, a constaté un reporter que Guineematin.com avait dépêché sur place.

Essentiellement, dans son discours de circonstance, le Dr Solokouré Diallo a exprimé son soutien à Elhadj Alseny Barry pour sa mission à la tête de la coordination nationale et a souhaité que l’entente et l’amitié règnent au sein de la communauté des Foulbhé et Haali Pular de Guinée, ainsi qu’entre cette communauté et les autres communautés de la République de Guinée.

« Après le décès d’Elhadj Ousmane Fatako Baldé, il a été décidé de le remplacer à la tête de la coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular par Elhadj Alseny Barry. Moi, je suis le trésorier de l’antenne de la commune Matoto. On est donc venus ici aujourd’hui pour nous présenter à vous, le nouveau président de la coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée et aux membres du bureau exécutif. Nous sommes venus vous exprimer tout notre soutien pour la bonne réussite de votre mission. Nous souhaitons que l’entente et l’amitié au sein de la communauté règne d’une part ; et, entre la communauté des Foulbhé et Haali Pular de Guinée et les autres communautés de l’autre », a dit l’ancien fonctionnaire, Dr Mamadou Diouldé Diallo.

En réponse, Elhadj Alseny Barry a donné un message fort aux visiteurs, à savoir que plutôt que de construire une mosquée d’un milliard de francs guinéens à chaque kilomètre, il serait préférable de construire une école à chaque kilomètre. Il a souligné que sans éducation et sans connaissance, il n’y aurait pas de développement. La communauté de Matoto a salué ce message avec beaucoup d’enthousiasme.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél. : 622919225

Facebook Comments Box