Dubréka : entreprises privées et services publics ont célébré avec faste la fête internationale du travail

Au siège de la préfecture de Dubréka, la fête internationale du travail a été célébrée par les travailleuses et travailleurs dans la communion ce lundi 1er mai 2023. Autorités, employeurs et employés des secteurs publics et privés étaient tous de la partie pour célébrer cette fête dédiée aux travailleurs du monde, rapporte Guineematin.com à travers son correspondant dans la préfecture.

C’est par un défilé riche en couleurs, au rythme de la fanfare, que les festivités ont commencé avec une participation remarquable des sociétés de la place. Personne n’a voulu se faire compter l’évènement. Secteurs formels et informels, tout le monde était présent.

Au nom des travailleurs, Dr Gilbert Millimouno de l’Union syndicale, dans son intervention, a rappelé aux autorités et décideurs les difficultés auxquelles les travailleurs sont confrontés. Notamment : le chômage, le sous-emploi, la sous-traitance, le salaire minable, le favoritisme, l’injustice et l’inégalité, qui gangrènent les services, privés comme publics. Ils ont fait des plaidoyers en faveur de l’amélioration des conditions des travailleurs qui aspirent au bonheur au même titre que les décideurs.

Le préfet de Dubréka, le Colonel Aboubacar Sidiki Traoré, visiblement très satisfait, prenant la parole, a remercié chacun et tous pour la mobilisation avant de dire qu’il prend bonne note des réclamations faites par les syndicalistes. Il a promis d’apporter tout ce qui est à son pouvoir pour une amélioration substantielle des conditions de travail et de vie des travailleurs. Il a également promis de s’impliquer et de s’investir afin que les employés des sociétés de la place connaissent un traitement adéquat à leur poste de travail.

Selon l’agenda, c’est par un match de gala entre sociétés de la place et administration publique que la journée va prendre fin.

Depuis Dubréka, Ansoumane COUMBASSA pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box