Kankan : une femme de 76 ans meurt noyée à Kokonikôrô

Ce drame s’est produit dans la soirée d’avant-hier, lundi 1er mai 2023, au quartier Kokonikôrô, dans la commune urbaine de Kankan. La victime Sita Kamano, âgée de 76 ans et mère de 9 enfants, a été retrouvée morte dans une mare au secteur Djodon par les citoyens de Kôkonikôrô, aux environs de 23 heures. La défunte a quitté son domicile pour se rendre à la mare pour des raisons de barbotage, a appris le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

L’annonce de cette mort brusque de Sita Kamano a créé dans la matinée de ce mardi a suscité une très grande tristesse dans le cœur des citoyens du quartier Kankankoura où elle vivait avec sa famille. Dans sa cour, c’est la désolation qui se lit sur les visages de ses proches, voisins et ses enfants. Sandima Yombouno, un des fils de la défunte, explique comment il s’est séparé avec sa mère.

Sandima Yombouno, fils de la défunte

« Le matin, on s’est séparé, elle n’avait rien. A 11 heures, je suis revenu à la maison et les enfants m’ont dit qu’elle est partie au marché, donc moi je me suis retourné au travail. Dans l’après-midi, je suis encore revenu voir à la maison, les enfants m’ont dit qu’elle est revenue du marché, mais qu’elle s’est rendue à la mare pour barboter. Nous sommes restés jusqu’à 20 heures sans avoir de ses nouvelles. C’est ainsi que ma jeune sœur est venue me voir pour me demander de ses nouvelles. Alors nous nous sommes rendus à la mare où elle était pour le barbotage, immédiatement ma sœur a trouvé son sac et les assiettes dans lesquelles elle a mangée. Donc, nous avons alerté les gens, ainsi que le chef du quartier Kokonikôrô qui ont lancé une opération de recherche qui nous a permis de retrouver son corps », a-t-il témoigné.

Informés, les services de sécurité se sont rendus sur le lieu de cette découverte macabre pour faire un constat.

Adjudant chef Sacko Camara, en service au commissariat urbain de Kankan

« Quand le chef du quartier Kankankoura m’a informé, nous avons décidé de venir évaluer les causes de la mort de la victime. Et, d’après notre constant, la veille est bel et bien décédée par noyade. Nous avons donc remonté cette information à monsieur le procureur général qui nous a ordonné de remettre le corps à ses parents pour son inhumation. Et, c’est ce que nous avions fait », a dit l’Adjudant-chef Sacko Camara, en service au commissariat urbain de Kankan.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box