Popodara (Labé) : 2 enfants tués par la foudre à Satina

La saison des pluies s’annonce très mal dans la préfecture de Labé. Dans l’après-midi de ce vendredi, 5 mai 2023, ce sont trois enfants qui ont été touchés par la foudre dans le district de Satina, relevant de la sous-préfecture de popodara, préfecture de Labé. Deux d’entre eux y ont perdu la vie et le troisième est sous traitement au centre de santé de Satina. Selon les informations recueillies par le correspondant local de Guineematin.com, ces trois adolescents jouaient sous un manguier lorsqu’ils ont été fauchés par la foudre.

C’est ce vendredi, 5 mai 2023, aux environs de 17 heures, que trois enfants ont été touchés par une foudre au secteur Soubhabhé, dans le district de Satina, sous-préfecture de Popodara. Le chef du secteur de Soubhabhé où le drame s’est produit explique. « C’est aux environs de 17 heures que trois enfants ont été fauchés par une foudre. Ils étaient en train de jouer sous un manguier. Immédiatement, ils ont été transportés au centre de santé par la croix rouge. Mais, deux d’entre eux n’ont pas pu supporter la charge, ils sont décédés. Quand au troisième, il a été sauvé », a indiqué Thierno Mamoudou Diallo.

À en croire l’autorité de Soubhabhé, les deux victimes sont Mamadou Yaya Diallo (8 ans, élève en première année) et Abdoulaye Diallo (également âgé de 8 ans, qui étudie dans un foyer coranique). « Ce dernier avait même avalé sa langue. Les gens qui étaient à côté ont tenté de l’en empêcher en tirant sa langue ; mais, en vain… », a précisé Thierno Mamoudou Diallo, chef du secteur Soubhabhé.

Finalement, les deux corps ont été remis à leurs familles respectives et l’inhumation est prévu dans la matinée de demain, samedi 6 mai 2023, dans leur village natal.

Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box