Coupe de la Ligue : le Horoya AC file en demi-finales grâce à Moussa Pinpin Camara

Le Horoya Athlétic Club était opposé au Wakriya Athlétic Club de Boké hier vendredi 5 mai 2023 au compte des quarts de finale de la Coupe de la Ligue dans les installations du vieux stade du 28 septembre de Conakry. Cette affiche s’est soldée en faveur du champion guinéen en titre grâce à son portier Moussa Pinpin Camara.

Favoris sur papier pour ce match, les rouge et blanc de Matam ont été inquiétés par le Wakriya AC de Boké à domicile. Les visiteurs ont résisté face à toutes les tentatives dans leur surface de réparation, et même au milieu de terrain. C’est sur un score de parité que les deux formations ont ainsi rejoint les vestiaires.
En deuxième période, le Horoya AC s’est à nouveau engagé pour ouvrir le score. Pour preuve, le coach Kanfory Lappé Bangoura a effectué des changements, mais qui n’ont pas porté fruit, parceque le score est resté (0-0) vierge jusqu’au sifflet final. C’est lors des tirs aux buts que les Matamkas ont remporté ce duel. Ce, grâce à son gardien Moussa Pinpin Camara, qui a repoussé deux pénalty sur cinq. Cette victoire, très précieuse, a permis au champion guinéen en titre de se qualifier pour les demi-finales de la coupe de la Ligue.
Le Horoya Athlétic Club est le premier club qualifié pour les demi-finales de la coupe de la Ligue, avant la fin du match opposant la SAG de Siguiri à l’Académie Soar ce samedi soir, au stade du 28 septembre de Conakry.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 
 
Tel : 00224 621144891 
Facebook Comments Box