Labé : elle force sa fille à se marier, récupère les cadeaux nuptiaux qu’elle veut utiliser pour le mariage de son fils

C’est un fait difficile à croire. A Fady, un quartier périphérique relevant de la commune de Labé, une mère de famille aurait forcé sa fille à se marier à un vieil homme qu’elle n’aime pas. Pour quelles fins ? La mère de famille aurait l’intention de récupérer les cadeaux nuptiaux de sa fille pour faciliter le mariage à un de ses garçons, frère de sa fille. Sauf que la jeune dame ne l’entend pas de cette oreille et accuse sa mère de l’avoir trahi, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Rencontré par notre reporter, la jeune dame a expliqué, sous anonymat, sa mésaventure. « Je suis dépassée par ce qui m’est arrivée. En effet, le jeune que je voulais épouser, ma mère m’a empêché, sous prétexte qu’elle a eu un prétendant pour moi. Finalement, j’ai compris que c’est un vieux.  Elle m’a forcé la main, et le mariage a été organisé. Les gens m’ont conseillé de me remettre à Dieu et j’ai accepté le mariage. Malheureusement, après tout, comme j’ai dit que je n’aime pas le vieux, ma mère a récupéré tous mes biens nuptiaux. Elle fait croire qu’elle les a confisqués pour éviter que je ne les utilise sans aller chez mon mari. Pourtant, tel n’est pas le cas. Son objectif, c’est de les utiliser pour organiser la célébration du mariage de mon grand frère. Par la suite, j’ai compris que le but de mon mariage était d’acquérir ces biens nuptiaux et les utiliser finalement pour mon grand frère. C’est ma mère biologique qui m’a fait cela. Certes, c’est parce que ce n’est pas elle qui m’a élevée », explique-t-elle.

Poursuivant, la jeune dame exige à ce que ses biens nuptiaux lui soient restitués. « Certes, c’est mon unique grand frère. Mais, je demande à ce que ma mère restitue mes cadeaux nuptiaux. Pour ce qui est du mariage de mon grand frère, c’est à moi de décider comment l’assister. Si je veux, ce sont tous ces biens que je vais mettre à sa disposition. Mais, je ne veux pas que mes biens soient confisqués par ma mère. Mon père est au courant de toute cette histoire et il a même demandé à ma mère que mes cadeaux nuptiaux me soient restitués. Si non, l’affaire finira devant la loi. Ou à défaut, il dit que nous allons faire des vidéos de nous et les publier, afin que tout le monde sache ce qu’il en est, et ma mère en sera humiliée. Et pourtant, ce n’est pas mon vœu », a-t-elle laissé entendre.

Pour équilibrer l’information, notre correspondant a essayé d’avoir la version de la mère de famille. Mais, toutes les tentatives sont restées vaines.

Même si la famille de la « victime » cherche à mettre le pied sur l’affaire, elle s’est déjà ébruitée. La belle famille a été informée de la situation.

Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box