Manifestation des Forces vives à Conakry : des heurts signalés à Hamdallaye !

Tout était calme dans ce quartier de la haute banlieue de Conakry depuis la matinée de ce mercredi, 10 mai 2023, mais des heurts viennent d’y éclater entre les forces de l’ordre et des jeunes manifestants. Il était 12 heures20’ quand des groupes de jeunes en provenance des profondeurs des ruelles de Hamdallaye ont investi la chaussée pour y ériger des barricades. Mais, les forces de l’ordre postées sur les lieux sont immédiatement intervenues pour tenter de les disperser à coups de gaz lacrymogènes, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Les jeunes sont sortis du quartier, armés de cailloux. Et, ils ont opposé une résistance farouche aux forces de l’ordre qui sont intervenues pour les disperser. Le face-à-face entre les deux camps a duré un moment, mais les jeunes n’ont pas lâché du lest. Ils ont même réussi à prendre le dessus sur les forces de l’ordre qui ont finalement battu retraite.

Actuellement, la circulation est complètement paralysée dans cet endroit. Les jeunes règnent en maître sur les lieux, ils sont même en train de brûler des pneus sur la chaussée.

A suivre !

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box