Manifestations des Forces Vives de Guinée : des arrestations sur l’axe Sonfonia-Cimenterie-Baïlobaya

Les manifestations des Forces Vives de Guinée qui ont commencé ce mercredi, 10 mai 2023, ont paralysé la circulation routière sur l’axe Sonfonia (T8)- Cimentérie- Baïlobaya. Jusque-là, plusieurs manifestants ont été arrêtés par des groupes mixtes composés des agents de la police et de la gendarmerie ; mais, on ignore le nombre pour le moment. Les agents des forces de défense et de sécurité ont mis main sur ces jeunes qui répondent à l’appel des forces vives de Guinée après leur avoir lancé des gaz lacrymogènes, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, les Forces Vives de Guinée appellent à manifester pour exiger au CNRD et au gouvernement de transition la libération des détenus politiques et le retour rapide à l’ordre constitutionnel conformément aux engagements pris le 05 septembre 2021 par le Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.

Sur la route principale et dans ces quartiers périphériques, des jeunes en colère ont érigé des barricades et brûlé des pneus par endroits pour perturber la circulation. C’est dans ces situations qu’ils ont été traqués par des forces de l’ordre. 

À rappeler que des nombreux usagers de la route ont été obligés de rebrousser chemins et ainsi s’absenter de leurs lieux de travail ce mercredi à cause des agressions qu’ils redoutent.

À suivre !

De Baïlobaya, Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tél. : 00224 621144891 

Facebook Comments Box