Wanindara : accrochages entre manifestants et forces de l’ordre

La situation vient de dégénérer à Wanindara (dans la commune de Ratoma) entre des groupes de manifestants et les forces de l’ordre. Les deux camps s’affrontent à tirs de gaz lacrymogènes contre jets de pierres. Ces heurts viennent ainsi rompre le calme précaire qui régnait dans cet endroit de la haute banlieue de Conakry depuis la matinée de ce mercredi, 10 mai 2023, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Tout a commencé quand les jeunes manifestants ont investi la route pour ériger des barricades au niveau de Wanindara-marché. Des gendarmes, à bord de plusieurs pick-up, sont immédiatement intervenus pour les disperser à coups de gaz lacrymogènes. Les jeunes ont riposté par des jets de pierres. Le face-à-face entre les deux camps a été très tendu pendant un temps.

Les forces de l’ordre ont finalement pris le dessus et ont réussi à repousser les jeunes manifestants dans le quartier. Actuellement, la circulation est rétablie ; mais, les tirs de gaz lacrymogènes continuent néanmoins de retentir dans le quartier où les manifestants se sont retranchés.

Malick DIAKITE pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box