Kindia : des individus armés prennent en otage un boutiquier et emportent plus de 300 millions GNF

image d'archive

La boutique de Parawil et Leyséré, sise à l’immeuble Alphadio Bowal Sow, en face de la station Total Énergie de la commune urbaine de Kindia, a été la cible d’individus armés, dans la nuit d’hier, dimanche 14 mai 2023. Les assaillants ont pris en otage l’un des responsables de la boutique pour l’amener très loin avant de retirer les clés pour venir dérober plus de 300 millions GNF, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Ibrahima Diallo en service à l’établissement Parawil Leyséré et frère

Ibrahima Diallo, un employé de l’établissement, raconte ce qui s’est passé. « Hier soir, on avait un débarquement à faire ici, qui nous a pris pas mal de temps. On a fini aux environs de 22h. Nous étions en train de suivre le débarquement. Après, on s’est séparé. Vers 22h30, Oustaze Alpha Mamadou Diallo, un des responsables, a quitté ici pour se rendre chez lui à Comoyah. Arrivé au virage dangereux, tout juste pour lui de prendre la ruelle qui mène vers sa concession, un motard vient devant lui avec vitesse. Il s’est dit de le laisser passer. Mais, ce dernier l’a directement offensé. Il y avait les complices du motard derrière, dans une autre voiture. Ils l’ont braqué et kidnappé dans sa propre voiture. Ils l’ont envoyé vers l’université de Foulayah et pour le séquestrer longtemps. D’après la victime, il a vu six assaillants. Alors, une à deux personnes sont restées avec lui sur place. Ils ont demandé de remettre les clés de la boutique sinon, ils vont le tuer, en le rouant de coups. Par la suite, il a donné les clés », a expliqué Ibrahima Diallo.

Poursuivant, il a fait savoir que les assaillants vont se diriger à la boutique, munis des clés pour effectuer leur opération. « Les autres sont partis avec la voiture de mon patron sur le lieu pour ouvrir la boutique de l’établissement Parawil Leyséré et frères. Ils ont défoncé les tiroirs pour emporter plus de trois cents millions de GNF, selon le premier constat. Vous savez, hier c’était dimanche, les banques ne travaillent pas. Donc, la vente du samedi soir et celle du dimanche qu’on devrait verser à la banque, ils ont tout pris sans parler de certains montants qu’on nous confie. Les assaillants sont partis avec l’argent et la voiture de mon patron et nous avons retrouvé les clés de l’établissement par terre, dans le couloir. Nous lançons un appel à l’autorité de faire en sorte afin qu’on puisse retrouver notre voiture et les assaillants pour qu’ils puissent subir la rigueur de la loi », a plaidé Ibrahima Diallo.

Amadou Bailo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél : 628 516 796

Facebook Comments Box