Kouria (Coyah) : une collision entre un minibus et un camion fait 3 morts et 6 blessés

Un accident sur la voie publique a coûté la vie à 3 personnes, fait 6 blessés et des dégâts matériels à Kouria, dans la préfecture de Coyah. Le drame, provoqué par la défectuosité du système de freinage d’un minibus, s’est produit dans la journée du jeudi, 18 mai 20123, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos sources d’informations, c’est un minibus, communément appelé Bambanyi, qui quittait Coyah pour le district de Tanènè Khaligoro, dans la préfecture de Kindia.

En pleine circulation, le chauffeur du minibus perd le contrôle du véhicule suite à la défectuosité du système de freinage. Il s’est retrouvé sur le couloir gauche où il est entré en collision avec un camion. Le choc était inévitable.

Le bilan fait état de trois (3) morts, toutes des femmes, dont deux coépouses. Il y a eu également six (6) blessés et des dégâts matériels importants.

Informés de l’accident, les services de sécurité de la place se sont rendus sur les lieux pour constater les faits. Les corps des défunts et les blessés furent transportés à l’hôpital préfectoral de Coyah.

Cet accident vient allonger la liste des accidents mortels dans la préfecture de Coyah.

Depuis Coyah, Étienne Tamba Tenkiano pour Guineematin.com

Facebook Comments Box