N’Zérékoré : une veuve tuée dans une bagarre avec des inconnus à Gouécké

image d'archive

Le drame s’est produit dans la soirée d’hier, vendredi 26 mai 2023, au quartier Kiayéba, dans la commune rurale de Gouécké. La victime, du nom de Tonhon Lamah, veuve et mère de deux enfants, a perdu la vie après une bagarre avec des inconnus. Le corps de Tonhon Lamah a été finalement transféré à l’hôpital régional de N’Zérékoré pour l’autopsie alors que des enquêtes sont ouvertes afin d’arrêter les auteurs, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Informé de cette situation, Abraham Condé, maire de la commune rurale de Gouécké, dit avoir pris des dispositions. « C’est hier soir, aux environs de 18 h, que je fus informé par le Commandant de la gendarmerie de Gouécké. On s’est dirigé sur le lieu du drame, et le premier constat que j’ai eu à faire, c’est que cette dame-là, avant d’être tuée, elle s’est longuement battue avec ses bourreaux. Les traces qu’on a trouvées sur les lieux sont évidentes. Aussitôt, on a fait appel à l’équipe médicale qui est venue faire le constat. Ils ont pris la résolution de la mettre dans l’ambulance pour l’envoyer à l’hôpital régional de Nzérékoré pour l’autopsie. Et le procureur aussi a donné instruction au Commandant de la gendarmerie pour mener les enquêtes. Elles sont en cours. La victime s’appelle Tonhon Lamah veuve, mère de 2 enfants, âgée d’une quarantaine d’années », a dit le maire de Gouécké.

Face à ce drame, les jeunes de la localité ont voulu exprimer leur colère. Mais, le maire a réussi à les calmer, les assurant des dispositions prises par les autorités judiciaires pour traquer les auteurs de l’acte.

Par ailleurs, Abraham Condé appelle les populations de Gouécké au calme et à la retenue. « On leur a dit de rester tranquilles, que les services spécialisés et la justice vont faire le travail. Et que les enquêtes sont en cours et la probabilité est très forte pour arrêter les auteurs présumés pour les traduire devant la justice, car il y a une équipe qui va venir de N’Zérékoré pour s’occuper de ça. Ensuite, après cet évènement, nous allons tenir une assemblée générale à laquelle toutes les couches sociales vont prendre part… ».

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box