Insalubrité dans le Grand Conakry : quand la puanteur vous colle au nez au marché de Lansanayah Rails

Malgré les nombreux efforts des autorités pour débarrasser le Grand Conakry de ses ordures, certains endroits continuent encore à présenter un aspect insalubre. C’est le cas dans certains marchés, à l’image de celui de Lansanayah Rails où vendeuses et autres citoyens traversent des moments difficiles. Tel est le constat fait place mardi dernier, 23 mai 2023, par Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Depuis plusieurs mois maintenant, les autorités s’activent sur le terrain pour lutter contre l’insalubrité. C’est pourquoi, le premier samedi de chaque mois est consacré journée citoyenne d’assainissement. Mais, l’insalubrité persiste à certains endroits de Conakry et de ses environs.

Au marché de Lansanayah Rails sur la Transversale T8 situé, une odeur nauséabonde vous colle au nez à distance. Venir y faire des achats est devenu un calvaire. Une situation qui inquiète les vendeuses, qui ne savent plus où donner de la tête.

Interrogées, ces vendeuses demandent aux autorités de tout mettre en œuvre pour aider à débarrasser ce marché des ordures et de ses odeurs qui contribuent à polluer les lieux.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel : 621 937 298

Facebook Comments Box