Guinée : la Fondation Orange Guinée offre un important lot d’équipements informatiques au METFPE

La Fondation Orange Guinée a offert un important lot d’équipements informatiques au ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi (METFP-E). La remise de ces équipements a eu lieu ce jeudi, 1er juin 2023, dans les locaux dudit ministère à Taouyah, dans la commune de Ratoma, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ce lot d’équipements est composé de plusieurs ordinateurs, des écrans et des dispositifs de mémoire de stockage. Et, en procédant à la remise de ces équipements au ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, Ousmane Boly Traoré, le directeur général de Orange Guinée et président du Conseil d’administration de la fondation Orange Guinée, a salué les efforts du ministre Alpha Bacar Barry à la tête de ce département. Il a aussi promis de tout mettre en œuvre pour accompagner le METFP-E dans l’encadrement des jeunes.

Ousmane Boly Traoré, DG Orange Guinée, et président du conseil d’administration de la fondation Orange Guinée

« C’est avec un grand plaisir qu’on se retrouve ici en toute sincérité pour faire cette cérémonie de remise de votre participation à l’effort magnifique qui est en train d’être remarqué en matière d’accompagnement des jeunes pour leur insertion. La Fondation Orange Guinée qui existe depuis 2015, sous l’égide du groupe Orange en général et de Orange Guinée aussi sur le plan local, nous avons initié cette formation pour participer aux œuvres sociales de la République de Guinée en termes d’éducation, de santé et de culture… Nous avons été samedi dernier à la pose de la première pierre de l’école numérique. C’est extrêmement apprécié et c’est pour cette raison que c’est avec fierté que nous nous seront toujours là et nous mettrons tous en œuvre pour nous sentir utile par rapport au développement socio-économique, par rapport à l’encadrement des jeunes », a-t-il dit.

De son côté, le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, Alpha Bacar Barry, a dit être satisfait de l’intensité des relations qu’il y a entre Orange Guinée et son département.

Alpha Bacar Barry, ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle

« Orange Guinée et le ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle travaillent ensemble depuis la première visite du premier directeur, président de la fondation. Nous sommes plutôt satisfaits de l’intensité des relations qu’il y a entre Orange et le ministère. Donc, merci beaucoup pour ce dynamisme et cette proactivité. Nous avons entamé dès le départ une politique de digitalisation de services de l’enseignement techniques, mais aussi la digitalisation de l’offre de formation au niveau des écoles… Cette cérémonie est la matérialisation d’une longue aventure, d’un long parcours qu’on aura ensemble. Je pense qu’au-delà de ce matériel, il y a une véritable articulation sur l’école numérique qui va être logée à l’intérieur du village numérique. Il y a des options de formation en lignes… C’est tout ça que nous voulons développer au sein de l’enseignement technique. Donc, pour nous, le partenariat que nous avons avec Orange est un partenariat exemplaire et concret », a indiqué Alpha Bacar Barry.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box