Fin de l’examen d’entrée en 7ème année : les candidats sortent très optimistes des centres de Matoto

Lancé avant-hier sur toute l’étendue du territoire national, le certificat d’études élémentaires (CEE) a pris fin ce mercredi, 7 juin 2023, en Guinée. Dans la commune de Matoto, les candidats sont sortis des centres d’examen avec beaucoup d’optimisme. En tout cas, ils sont nombreux à croire en leur chance à décrocher le ticket pour le collège, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Au Centre ‘’école primaire Aviation’’, plusieurs candidats sont sortis des salles d’examen ce mercredi avec le sourire aux lèvres. Sarata Sylla, candidate de l’école Saint Michel, est « sûre et certaine » d’obtenir un très bon résultat.

Sarata Sylla, candidate de l’école Saint Michel

« Ces trois jours d’examens se sont bien déroulés de mon côté. C’est un peu l’épreuve d’ECM qui m’a fatigué, sinon les autres matières étaient abordables pour moi. La surveillance était très bonne et la communication était interdite. Je suis sûre et certaine de décrocher mon examen et je compte être parmi les 5 premiers de la République », dit-elle avec assurance.

Dans ce même centre d’examen, Aguibou Boston Camara, élèves du groupe scolaire Hadja Mama Yorè Camara, soutient que les sujets étaient abordables.

Aguibou Boston Camara, élèves du groupe scolaire Hadja Mama Yorè Camara

« L’examen s’est bien passé. On est encore très ravis des enseignants qui nous ont surveillés. Ils ne nous ont pas serré, on était libre. Quand on avait des problèmes, on pouvait leur demander, mais ils ne nous montraient pas. Seulement d’explications qu’ils nous donnaient. Parmi toutes ces matières, c’est l’ECM qui était la plus difficile pour moi. Je suis sûr d’être parmi les admis et j’espère être 3ème ou 4ème de la commune ou de la République », a-t-il indiqué.

Au centre ‘’Ahmed Sékou Touré de l’Aviation, Naroumba Condé, candidat du Groupe scolaire Sofia Paul, assure que l’examen s’est très bien passé.

Naroumba Condé, candidat du groupe scolaire Sofia Paul

« L’examen s’est très bien passé. Les sujets étaient abordables pour moi. Il n’y avait pas de sujets compliqués, car ils étaient abordables pour moi. Et je suis sûr que je serais parmi ceux qui seront admis pour la 7ème année. La surveillance était stricte et on a respecté à la lettre les signes. Car, la communication n’était pas permise et ils ne montraient pas non plus aux élèves. Dans notre salle personne n’a été fraudée. Je souhaite que tous les candidats soient admis à l’examen cette année », a-t-il dit.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box