Une fillette meurt électrocutée au marché Hangar de Boké : EDG accuse Canal+

La victime s’appelle Kadiatou Bah, fillette âgée de 5 ans. Selon nos informations, elle était sortie pour jouer à la devanture de la maison familiale où se trouve planté un poteau électrique. Le drame s’est produit dans la soirée d’hier, mardi 06 juin 2023, au marché Hangar, dans la commune urbaine de Boké. La défunte ne savait pas que le poteau en barre de fer sur lequel sont fixés les fils électriques avait une forte tension. Au contact du poteau, elle a été aussitôt électrocutée, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Ibrahima Fofana, concessionnaire de la famille Bah

Le drame s’est produit aux environs de 17H. Ibrahima Fofana, propriétaire de la concession où habite la famille Bah, explique les conditions dans lesquelles il a été informé. « C’est vers 17H30 que ma femme m’a appelé en me faisant comprendre que cette fille a été électrocuté. Je suis directement venu voir. Mais à mon arrivée, j’ai trouvé que la fille a été évacuée à l’hôpital et on m’a dit qu’elle était déjà décédée. C’est ainsi que j’ai appelé les agents de la société EDG qui sont venus couper le courant qui était encore sur le poteau électrique. En ce moment nous sommes à la disposition de l’autorité pour tout besoin », a expliqué Ibrahima Fofana.

Ibrahima Bangoura, responsable technique EDG Boké

Pour sa part, Ibrahima Bangoura, responsable technique de l’antenne locale d’Electricité de Guinée (EDG), accuse un câble de l’opérateur Canal+ d’être à l’origine du drame. « Moi, je suis au quartier. J’étais venu pour me laver et me reposer. C’est de là que j’ai reçu un appel. Je n’ai pas trouvé la fillette ici, mais on m’a dit qu’il y a eu décès. Nous avons trouvé aussi une tension électrique sur le poteau. On a d’abord enlevé le courant sur le poteau, mais il faut préciser que ce n’est pas l’installation de EDG qui a causé les dégâts. C’est plutôt un câble de Canal qui a créé la surtension. Parce que vous avez vu, nous avons coupé tous les fils électriques, mais la tension était toujours là. Il a fallu qu’on coupe ce câble aussi pour que le courant quitte le poteau. Les agents de Canal+ doivent savoir qu’ils ont l’interdiction formelle d’utiliser nos installations », a-t-il laissé entendre.

Pour le moment, le corps de la petite Kadiatou Bah est à la morgue de l’hôpital régional de Boké. Mais aucun programme n’est connu pour les obsèques.

Depuis Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél : 628-98-49-38

Facebook Comments Box