Kankan : le maire engage une bataille contre les femmes étalagistes qui occupent la chaussée !

C’est une lutte sans merci que le maire de la commune urbaine de Kankan vient de lancer contre les marchands ambulants et les femmes étalagistes qui occupent la chaussée dans les différents marchés de la ville. Dans la journée de ce lundi, 12 juin 2023, Mory Colophon Diakité, accompagné de certains travailleurs de la commune, était au marché Sogbè où il a obligé les femmes à quitter la chaussée pour faciliter la fluidité de la circulation dans ce haut lieu de négoce, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Mory Colophon Diakité, maire de la commune urbaine de Kankan

« Mon objectif, c’est de libérer tous les passages dans le marché, pour que les gens circulent librement. On ne peut pas obstruer la route pendant qu’il y a des places vides à l’intérieur du marché », a dit d’entrée Mory Colophon Diakité, décidé à en découdre.

Poursuivant, le maire de la commune urbaine de Kankan a fait savoir que tous les marchés de la ville sont concernés par cette action. « L’opération ne vise pas seulement le marché Sogbè. Nous allons libérer tous les passages à Kankan, notamment au grand marché Dibida. Il y a des kiosques et les conteneurs vides un peu partout, c’est par ce que les gens refusent de les occuper au profit de la chaussée », a-t-il indiqué.

Plus loin, monsieur Diakité menace de retirer les boutiques et conteneurs vides aux femmes qui refusent de les occuper. Ils seront donnés à d’autres demandeurs qui sont prêts à les utiliser. « Dans 5 jours, nous allons ouvrir et contrôler toutes les boutiques de ce marché. S’il n’y a personne dedans, on va les donner à d’autres personnes. Il faut que cela soit clair », a martelé le maire.

Toutes nos tentatives pour avoir la version des femmes dans cette affaire sont restées infructueuses.

A suivre !

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box