Coups et blessures sur sa femme Mariama Ciré Sylla, abandon de famille… Kerfalla Keïta condamné à Conakry

Le tribunal correctionnel de Mafanco a déclaré Kerfalla Keïta coupable d’abandon de famille, des coups et blessures volontaires sur sa femme, Mariama Ciré Sylla. Pour la répression, il est condamné à 2 ans d’emprisonnement avec sursis et au paiement d’une amende de 5000 000 de francs. Il a en outre été condamné au paiement de 10 000 000 de francs guinéens à la partie civile, et au paiement de 3000 000 de francs guinéens pour toutes préjudices confondues.

Le verdict est tombé jeudi dernier, 8 juin 2023, rapporte un journaliste que Guineematin.com avait dépêché au tribunal de Mafanco.

Kerfalla Keïta et Mariama Ciré Sylla se sont mariés en 2014. Les problème ont commencé entre les conjoints deux mois seulement après leur union, marqués par des disputes et des violences. Kerfalla Keïta a finalement quitté son épouse pour aller habiter ailleurs. Grâce à l’appui de l’ONG « Les Mêmes Droits pour Tous », Mariama Ciré Sylla a engagé une procédure judiciaire contre son mari pour abandon de famille, coups et blessures volontaires.

Après avoir délibéré conformément à la loi, la présidente du tribunal, Bamba Kallo, a déclaré Kerfalla Keïta coupable d’abandon de famille et coups et blessures volontaires. Pour la répression, il a écopé de 2 ans d’emprisonnement avec sursis et au paiement d’une amende de 5000 000 de francs guinéens. Monsieur Keïta, a été également condamné au paiement de 10 000 000 de francs guinéens à son épouse et au paiement de 3 000 000 de francs guinéens pour toutes préjudices confondues.

L’avocat de la partie civile a contesté cette décision du tribunal. Maître Cécé Victorien Théa, a déclaré que cette juridiction n’a pas pris en compte les dommages réclamés par sa cliente. Sur ce, il compte interjeter appel à la Cour d’Appel de Conakry.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tél. : 00224 621144891 

Facebook Comments Box