Mois de l’Enfant à Dubréka : les Grands Moulins de Conakry volent au secours des orphelins du centre de l’Agence des Musulmans d’Afrique (AMA)

Les usines de production de farine et de blé, les Grands Moulins de Conakry GMC, ont offert aux orphelins du centre AMA de Dubréka, des denrées alimentaires de premières nécessités, des objets et des matériels importants. La cérémonie de remise de ces dons a eu lieu hier mercredi 14 juin 2023, au centre socio-éducatif orphelinat de Dubréka, rapporte Guineematin.com à travers son correspondant basé sur place.

Cet évènement a connu la mobilisation des donateurs, des enfants orphelins, des travailleurs du centre orphelinat et les autorités locales, notamment la direction préfectorale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables.

Les denrées alimentaires offertes aux enfants, sont composés entre autres, du riz, du sucre, de la farine, d’oignons et autres. À cela s’ajoutent des objets et matériels indispensables dont, à savoir, des matelas et draps de lit, du savon et des pâtes dentifrices.

À cette occasion, le directeur des ressources humaines des Grands Moulins de Conakry, a précisé que la remise de ces dons consiste à contribuer aux côtés de l’État et des institutions, la réussite de la célébration du mois de l’enfant. Alpha Amadou Diallo a rappelé que ce geste s’inscrit dans le cadre du respect du contenu local et de la responsabilité sociétale. Il a ensuite promis que les usines de production de farine GMC comptent pérenniser cette initiative en République de Guinée.

Le secrétaire administratif de la direction du centre bénéficiaire, Souleymane Diallo, s’est réjoui de cet acte humanitaire. Il a estimé que ces dons vont renforcer les efforts louables et inclassables de l’agence des musulmans d’Afrique en faveur de des couches vulnérables.

Au nom de la ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, madame Fanta Doumbouya, a remercié les donateurs. Elle a en outre, invité les autres unités industrielles de la place à s’inscrire dans la même dynamique, à l’occasion de ce mois de juin, dédié aux enfants.

Dubréka, Ansoumane COUMBASSA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box