Télimélé : 816 candidats dont 322 filles démarrent le baccalauréat unique session 2023 !

Comme annoncé dans nos précédentes dépêches, le baccalauréat unique session 2023 a démarré ce vendredi, 16 juin, sur toute l’étendue du territoire national. Dans la préfecture de Télimélé, ils sont au total 816 candidats dont 322 filles appelés à affronter cet examen. Ces candidats sont répartis dans deux centres (collège de Kolly et le lycée Ley-Wendou), a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

La cérémonie de lancement a connu la présence du superviseur préfectoral, des autorités préfectorales, communales, sanitaires et les parents d’élèves.

Ibrahima Cissé, DPE de Télimélé

À cette occasion, le directeur préfectoral de l’éducation de Télimélé, Ibrahima Cissé, a invité les candidats d’éviter toute forme de tentative de fraude, d’infiltration de téléphones dans les centres, pour ne pas compromettre leur admission à cet examen.

Aboubacar Touré, superviseur National des examens à Télimélé

Pour sa part, le superviseur national, Aboubacar Touré, a interpellé les surveillants et candidats a plus de responsabilité. « Les copies qui sont venues, on a constaté aucune anomalie. Mon message aux candidats et aux surveillants, c’est de les inviter à la sérénité, à observer un bon climat, à conseiller les élèves pour que le baccalauréat se déroule comme nous le souhaitons. Tout le monde doit prendre sa responsabilité pour ne pas que quelqu’un soit éliminé. Le slogan tolérance zéro sera appliqué pour la qualification de l’éducation guinéenne », a-t-il laissé entendre.

Ismaël Camara, secrétaire général chargé des collectivités de Télimélé

Le secrétaire général des collectivités, représentant du préfet, abonde dans le même sens. « Chers candidats, soyez sereins et affrontez les épreuves comme d’habitude. Il n’ y a rien de miraculeux. Mais retenez que la qualité va faire la différence. On est en train de rechercher la qualité tout en respectant le slogan « tolérance zéro ». Faites une lecture attentive des sujets avant de commencer à les traiter. Au nom de monsieur le préfet, je vous souhaite une très bonne réussite », a souhaité Ismaël Camara.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com 

Tél. : 622 52 52 50 

Facebook Comments Box