Insécurité à Boké : un père de famille « assassiné » à Sagaleya

Marié et père de quatre enfants, Oumar Touré a été retrouvé mort ce samedi, 17 juin 2023, dans une brousse à Sagaleya (une localité relevant de la commune rurale de Dabiss, dans la préfecture de Boké). Il était porté disparus depuis lundi dernier et sa famille dénonce un « assassinat ».

Selon les informations confiées à Guineematin.com, le corps de Oumar Touré portait des marques de blessures quand il a été retrouvé.

Thierno Mamadou Diallo, frère de la victime

« Tout a commencé dimanche dernier. Mon frère Oumar Touré est parti à Sagaleya pour acheter des acajous. Mais, ce jour il est revenu. Le lundi matin, quelqu’un l’a appelé au téléphone pour l’inviter à revenir pour faire les mêmes achats. C’est dans ce circonstances qu’il est sorti sur sa moto. Depuis qu’il est sorti ce lundi, il n’est plus revenu. Maintenant, on commençait à nous inquiéter et on a commencé à le chercher. Mais, comme on savait qu’il était parti à Sagaleya, nous avons dirigé nos recherches par là-bas. Et, c’est là qu’on a retrouvé son corps en brousse avec des blessures à coups de couteau sur son corps. L’assassin est parti avec sa moto et son téléphone. Nous avons déjà appelé les forces de sécurité, la gendarmerie est venue. Ils ont vu le corps, ils nous ont dit d’attendre l’ambulance avant de le toucher, mais il commence déjà à se décomposer. Nous demandons aux autorités de nous aider à retrouver le meurtrier de mon frère. Nous voulons que l’assassin soit arrêté, jugé et puni à la hauteur de son crime », a expliqué Thierno Mamadou Diallo, le frère de Oumar Touré.

Feu Oumar Touré, victime

Depuis Boké N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél : 628-98-49-38

Facebook Comments Box