Siguiri : une grève générale à la société Sacko Ingénierie et Construction

La grève déclenchée le jeudi dernier par les travailleurs de la société Sacko ingénierie et construction de Siguiri, se poursuit dans la sous-préfecture de Mignada et au centre ville. Ils exigent le non paiement des arriérés de leurs salaires des mois d’avril et mai. Ces employés dénoncent des agissements de cette société affiliée à la SAG, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Siguiri.

Les travailleurs de cette société se trouvant dans la sous-préfecture de Mignada ont érigé des barricades. Ceux qui résident à Siguiri centre, ont envahi les locaux de la gendarmerie départementale dans la soirée de ce samedi 17 juin 2023, pour réclamer leurs salaires impayés. Ils dénoncent également la compression faite par cette société. « La société sous-traitante Sacko ingénierie et construction nous a beaucoup manipulé. Elle nous doit deux mois de salaires et elle a compressé plus de 99 personnes sur l’effectif. Nous sommes prêts à arrêter les activités du bloc 2 de la SAG et la communauté s’est impliquée dans la bataille. Cette société minière, Sacko ingénierie et construction, est toujours comme ça, elle ne paie pas à temps. Elle fait aussi des compression brutalement, c’est une déception. La SAG avait déployé les forces de sécurité sur le terrain, mais on n’a pas peur. La communauté elle aussi, a pris cette situation à bras  le corps », a expliqué un des travailleurs

Lorsque nous mettions cette dépêche en ligne, les activités du bloc 2 de la société Sacko ingénierie et construction sont aux arrêts. Le directeur des projets de la société, monsieur Kourouma se trouve actuellement dans les locaux de la gendarmerie départementale de Siguiri.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin 

Tel : +224 622478601

Facebook Comments Box