Conakry : Lansana Kouyaté, président du PEDN, rend hommage à feu Ibrahima Kalil Diallo, décédé

Lansana Kouyaté, président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), a effectué un déplacement dans la famille du regretté Ibrahima Kalil Diallo, le secrétaire national du PEDN décédé au mois de mars dernier des suites de maladie. À sa descente de l’avion dans l’après-midi d’hier vendredi, 26 avril 2024, le président du PEDN s’est immédiatement dirigé vers la famille endeuillée dans la commune de Matoto. De-là, il a exprimé ses condoléances à la famille et salué la mémoire d’un homme dont il a loué la fidélité exceptionnelle envers lui et le parti, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Arrivé à l’aéroport de Conakry après une absence de plusieurs mois au pays, le président Lansana Kouyaté a dirigé ses pas vers la famille mortuaire à Matoto où il a présenté ses condoléances et il a pris le temps de saluer la mémoire du défunt dont il décrit la loyauté hors pair envers le parti.

« Il (feu Ibrahima Kalil Diallo) était plus qu’un militant ou un sympathisant. Il était un fidèle. Je l’ai jamais pris à défaut. On s’est connu ça fait un peu longtemps, mais il a donné sève à cette connaissance au point qu’il est devenu mon adjoint secrétaire national. C’est comme ça que l’adjoint du secrétaire exécutif est appelé au sein du PEDN. Il est parti. C’est un jour d’émotions. Je souhaite tout simplement que la terre lui soit légère. Sa fidélité jusqu’à l’entêtement à tous ceux qui peuvent dire un petit mot contre Lansana Kouyaté et contre le PEDN. C’est le summum. Vous savez beaucoup de personnes sur cette terre ne n’aime pas comme il m’a aimé », a-t-il confié.

En tant qu’homme politique, l’ancien Premier ministre guinéen ne s’est pas empêché de commenter les séries de catastrophes auxquelles le pays a fait face ces derniers mois.

« Lorsque dans un pays la visite technique n’est pas faite régulièrement, les véhicules ne peuvent pas être en bon état. Lorsque dans un pays n’importe qui peut prendre la direction d’une voiture avec des dizaines de personnes derrière et sans qu’il n’ait même le permis, sans qu’on le contrôle, ce pays est voué à des catastrophes… Les Guinéens doivent se critiquer eux-mêmes pour faire avancer le pays », a dit Lansana Kouyaté.

Cette visite témoigne de l’importance accordée par le Président Kouyaté au lien fort qui unit les membres du PEDN et de son engagement à honorer ceux qui ont consacré leur vie à la cause du parti.

Malick DIAKITE pour Guineematin.com

Tél : 626-66-29-27

Facebook Comments Box