Accident de la circulation à Thiaguel Bori (Lélouma) : 4 morts !

Cet accident de la circulation s’est produit dans la nuit d’hier à aujourd’hui, samedi 17 juin 2023, au carrefour Dala (dans la commune rurale de Thiaguel Bori, préfecture de Lélouma). Le bilan fait état de 4 morts. Et, les victimes sont des apprentis-chauffeurs.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est un camion benne chargé de madriers qui a reculé, alors qu’il tentait de monter une colline.

Mamadouba Bang’s Camara, chargé des conflits et négociations à la CNTG de Labé

« J’ai été informé par mon chef de ligne de Lélouma, Mamadou Aliou, qui m’a fait savoir qu’il y a eu quatre (4) morts suite à un accident de la circulation. On s’est rencontré à l’hôpital et nous avons réceptionné les corps. Parmi les corps, trois sont originaires de Tangaly (dans la préfecture de Tougué) et l’autre à Fady (dans la commune urbaine de Labé). Je vais profiter pour présenter mes condoléances aux familles de Tangaly et Fady, parce que c’est le chauffeur qui a commis une erreur en mettant ces jeunes sur le camion. Après le drame, les autorités de la gendarmerie, de la police, de la douane se sont toutes rendues sur les lieux. Ils ont à leur tour informé le procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé. Ce dernier a mis les corps à la disposition de la gendarmerie qui à leur tour nous ont remis les corps. Le camion benne était chargé de madriers lorsqu’il a reculé au niveau d’une colline. Le chauffeur a perdu le contrôle de son engin et le pire s’est produit. Les victimes s’appellent Alpha Oumar Baldé âgé de 20 ans, El Daouda Baldé âgé de 28 ans, toutes originaires de Tangaly dans la préfecture de Tougué. La troisième victime dont on ignore l’identité est également originaire de Tangaly. Quant à la quatrième victime, elle est originaire de Fady, un quartier périphérique de la commune urbaine de Labé. Aujourd’hui, nous sommes attristés, le chauffeur du camion est à la disposition de la gendarmerie », a expliqué Mamadouba Bang’s Camara, le chargé des conflits et négociations à la CNTG de Labé.

Le médecin chef de la traumatologie est revenu sur les circonstances dans lesquelles l’un des rescapés a été reçu dans son service.

« C’est un jeune de 14 ans qui a été reçu dans notre service à 4 heures du matin suite à un accident de la circulation. Il a reçu les premiers soins au centre de santé de mandater Sarah avant d’être évacué à l’hôpital régional de Labé pour une meilleure prise en charge. A la réception, nous avons fait les premiers soins. Pour le moment, son état de santé est stable, mais il a un polytraumatisme crânien sans perte de connaissance. En plus, il a une fracture ouverte au fémur droit et une fracture fermée des os de la jambe gauche » a précisé Dr Tidiane Sougoulé, médecin chef du service de la traumatologie.

Aux dernières nouvelles, les corps ont été remis aux différentes familles pour leur inhumation.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box