Viol sur une mineure de 13 ans par un homme de 40 ans : il risque 10 ans de réclusion criminelle

Le procureur du tribunal criminel de Mafanco, Kanfory Ibrahima Camara, a requis 10 ans de réclusion criminelle contre Boubacar Baldé. Il est poursuivi pour avoir entretenu plusieurs fois des relations charnelles avec AS, âgée de 13 ans et élève en 6ème année au moment des faits. Ces faits sont prévus et punis par l’article 268 du code pénal, a appris un journaliste de Guineematin.com qui suit ce dossier.

Âgé de 40 ans, marié et père d’un enfant, Boubacar Baldé est un chauffeur de profession. Il a reçu la demoiselle AS à bord de sa voiture à Dabompa dans la commune de Matoto, lorsque celle-ci partait à la révision. Elle a expliqué à monsieur Baldé qu’elle a été virée par son professeur pour le non paiement de sa scolarité. C’est ainsi qu’il a séduit la fille, avant d’entretenir plusieurs fois des rapports sexuels avec elle. Sa maman a demandé à Boubacar Baldé d’arrêter de suivre sa fille ; mais, il n’a pas obtempéré. C’est la raison pour laquelle il a été trimballé en justice. Le rapport médical versé dans le dossier atteste qu’il y a eu pénétration sexuelle. Et, interrogé mardi dernier, 13 juin 2023, au tribunal de Mafanco, l’accusé a reconnu les faits.

Dans ses plaidoiries, maître Fodé Camara, avocat de la défense, a demandé au tribunal d’accorder des circonstances atténuantes à son client. « Mon client a reconnu les faits. Je prie votre auguste tribunal, madame la présidente, d’accorder les circonstances atténuantes  à monsieur Baldé. Il a un enfant et une femme », a-t-il plaidé

Interrogé par la juge, pour dire ce qu’il pense pour sa propre défense, Boubacar Baldé a demandé pardon en promettant de ne plus répéter. « J’ai reconnu. Ce qui a été dit, c’est la vérité. Je ne vais plus répéter cela. Je demande pardon au tribunal et à la famille de la fille », a-t-il laissé entendre.

Le présidente du tribunal, Bamba Kallo, a mis cette affaire en délibéré pour décision être rendue le 5 juillet 2023.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box