TPI Dixinn : un enseignant jugé pour attouchement sexuel sur son élève, âgée de 9 ans

Le tribunal correctionnel de Dixinn a jugé jeudi dernier, 15 juin 2023, Ansoumane Kaba Kagbo, enseignant de profession. Il est poursuivi pour attouchement sexuel sur AB, une mineure qui était âgée de 9 ans au moment des faits. À la barre, ce professeur d’anglais a nié en bloc toutes les accusations mises à sa charge, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Domicilié au quartier Hafia, dans la commune de Ratoma, Ansoumane Kaba Kagbo est en détention préventive à la maison centrale de Conakry depuis le 13 janvier 2022. Il est inculpé pour pour des faits d’attouchement sexuel sur son élève, âgée de 9 ans.

Appelé à la barre, ce professeur d’anglais, a déclaré que la fille a menti sur lui. Il soutient que c’est un réglement de compte. « AB est mon élève. C’était un jeudi qu’elle m’a accusé de l’avoir violée. Sa maman aussi est allée chez nous pour dire que j’ai violé sa fille. Elle (AB) a expliqué que je l’ai doigtée lorsqu’elle balayait la classe. Elle n’est pas la seule que j’enseigne. Je crois que AB fait la 6ème année. Le problème est que cette fille refuse d’étudier ; et, moi, je la corrige pour ça. Je crois qu’elle peut penser que je suis contre elle. Je ne suis pas le seul enseignant. Je ne sais pas pourquoi elle a fait cela. Je suis très étonné. Même mon directeur était surpris. J’ai fais une année et 5 mois en prison. Je n’ai jamais touché sa partie génitale. Elle n’est pas la seule à être sanctionnée », s’est défendu Ansoumane Kaba Kagbo.

Finalement, le président du tribunal, Amadou Sy, a renvoyé cette affaire à jeudi prochain pour la comparution de la partie civile.

Kadiatou Barry pour Guineematin.com 

Tel : 628 28 61 19 

Facebook Comments Box