Kadet Sadio Cissé devant le tribunal de Ratoma : « j’ai volé le poisson pour préparer la soupe »

Le tribunal de première instance de Dixinn (délocalisé à la mairie de Ratoma) a jugé et condamné Kadet Sadio Cissé, à 6 mois d’emprisonnement et au paiement d’une amende de 500 000 francs guinéens. Elle est poursuivie pour avoir volé un poisson et un jus au préjudice de son employeur, Daniel Evangelista, au restaurant Tour Jumelle de Bambeto, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Selon nos informations, c’est le 5 juin 2023 que le patron du restaurant Tour Jumelle de Bambeto, a constaté le vol de poisson et de jus. Il a aussitôt saisi les forces de sécurité de Kaporo rails, pour mettre Kadet Sadio Cissé aux arrêts. Elle a été placée sous mandat de dépôt le 8 juin dernier à la maison centrale de Conakry.

Dans sa déposition à la barre, Kadet Sadio Cissé a reconnu sans ambage, les accusations mises à sa charge, avant de s’excuser auprès du tribunal. « Je travaille dans ce restaurant et je suis payée à la fin du mois. Je reconnais avoir volé son poisson et le jus sans son consentement. Il ne savait pas que j’ai volé çà. J’ai volé le poisson pour préparer la soupe. Je regrette l’acte et je demande pardon au tribunal », a-t-elle confirmé.

Maître Seny Kamano, avocat de la partie civile, a accepté le pardon de la prévenue. Il a, en outre, demandé au tribunal de condamner Kadet Sadio Cissé au paiement d’un montant symbolique pour avoir soustrait frauduleusement un poison et un jus au préjudice de son son client.

Pour sa part, l’avocat de la défense, maître Lancinet Condé, a plaidé coupable. Il a  demandé au tribunal d’accorder des larges circonstances atténuantes à Kadet Sadio Cissé.

Présentant ses réquisitions, le procureur Amara Camara, a demandé au tribunal de retenir Kadet Sadio Cissé, dans les liens de la prévention. Ensuite, Il a demandé de la condamner à un an d’emprisonnement assorti de sursis et au paiement d’une amende de 2 000 000 de francs guinéens.

Le tribunal a déclaré Kadet Sadio Cissé coupable des faits de vol à lui reprocher. Pour la répression, elle a été condamnée à 6 mois d’emprisonnement avec sursis et au paiement d’une amende de 500 000 francs guinéens. Elle a été également condamnée au paiement de 50 000 francs guinéens à son employeur Daniel Evangelista, à titre de dommages et intérêts.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com 

Tel :620 589 527/664 413 227

Facebook Comments Box