Conakry : un candidat au baccalauréat condamné à 3 mois de prison pour le vol d’un téléphone

Un candidat au baccalauréat unique a été déclaré coupable de vol d’un téléphone Android de marque Tecno au préjudice de Mme Aïssata Bangoura. Pour la répression, Abdoul Kader Millimouno a écopé de 3 mois d’emprisonnement ferme. Le verdict est tombé hier, mardi 20 juin 2023, au tribunal de première instance de Mafanco, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Censé faire le baccalauréat unique cette année, Abdoul Kader Millimouno a vu son rêve brisé le 9 juin 2023, date à laquelle il a été détenu à la maison centrale de Conakry. Il est poursuivi par la juridiction de Mafanco, pour avoir soustrait frauduleusement un téléphone Android au détriment de dame Aïssata Bangoura à Conakry.

Comparaissant à la barre, ce jeune âgé d’une vingtaine d’années, a indiqué qu’il est bel et bien l’auteur de ce délit, avant d’exprimer son regret. « J’ai volé le téléphone et je l’ai revendu à 300 000 francs guinéens. Je vous demande de me pardonner. Je n’y vais plus répéter cela. Je vous promet que ça sera dernière fois », a-t-il laissé entendre

Le ministère public, représenté par Élise Doua Guilavogui, a demandé au tribunal de retenir Abdoul Kader Millimouno dans les liens de la prévention du délit de vol. Pour la répression, elle a demandé de le condamner à 6 mois de prison ferme.

Le président du tribunal, Mohamed Sangaré, a déclaré Abdoul Kader Millimouno coupable des faits de vol à lui reprocher. Pour la répression, il a été condamné à 3 mois d’emprisonnement ferme.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box