MICROCREDIT : le Crédit Rural de Guinée a bouclé ses assemblées générales

Le Crédit Rural de Guinée (CRG) a  bouclé cette semaine ses assemblées générales qui lui permettent de faire le point de la situation sur sa marche au cours des premiers mois de l’année 2023, marquée par une accélération de la communication sur les produits digitaux, a expliqué un responsable de l’institution financière.

Selon notre source, les responsables des 14 délégations régionales et des nombreux bureaux répartis à travers les pays, ont débattu de la situation de chaque entité pour faire des propositions qui devraient permettre de renforcer la dynamique actuelle.

« Les assemblées générales, comme d’habitude, permettent à nos agences et responsables à la base d’analyser toutes les situations, expliquer les problèmes éventuels et proposer des solutions efficaces pour une meilleure marche de l’institution », a expliqué Sékou Mohamed Condé, responsable au CRG.

Ce premier niveau de réflexion va aiguiller le Conseil d’administration et la direction générale pour les décisions stratégiques à prendre.

Le CRG est la plus grande institution de micro finance dans le pays : elle est présente dans plus de 3000 localités parmi les plus enclavées du pays.

Actuellement, plus de 5000 points de services divers, dont des kiosques sont répartis sur tout le territoire guinéen pour être plus proches des adhérents.

Cheick Soumah

Facebook Comments Box