Braquage à Mamou : 2 blessés par balles à Hôré Fello, de l’argent emporté

Une boutique de transfert d’argent Orange Money a été attaquée par des individus armés aux environs de 21 heures, dans la commune urbaine de Mamou. Les faits se sont produits dans la nuit du dimanche au lundi, 26 juin 2023, au quartier Hôré Fello, à côté de la Scierie. Après avoir menacé de tuer le gérant, les assaillants ont emporté d’importantes sommes d’argent tout en blessant deux personnes en se retirant, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Des individus armés, détenant un fusil PMAK, ont pris d’assaut une boutique de transfert d’argent. Ils ont réussi à emporter d’importantes sommes d’argent tout en blessant deux personnes.

Selon Thierno Oumar Barry, témoin oculaire de la scène et ami de la victime, c’est aux environs de 21 heures que les assaillants ont fait irruption dans la boutique. « Nous étions assis à l’intérieur de la boutique, mon ami et moi. Soudain, on voit venir les bandits avec notre jeune frère qui était assis devant la boutique. Un d’entre eux détenait un fusil PMAK. Ils ont dit, mettez-vous à terre, sinon on va tous vous tuer. Montrez-nous où se trouve l’argent. Mon ami a dit que l’argent se trouvait dans le tiroir. Ils ont tiré le tiroir en prenant l’argent. Celui qui détenait le fusil a pris son téléphone de transfert. Il lui a dit de mettre le code. Il a dit, si tu ne mets pas le code secret ici, je vais te tuer. Il a remis le téléphone au boutiquier. Il a dit, si tu rates une fois, je vais te tuer. Il a mis le fusil sur sa tête.Il a raté une fois. Il dit maintenant, si tu rates, je vais te tirer une balle dans la tête. Après, ses amis sont rentrés, ils ont commencé à le bastonner. Après, ils sont sortis en tirant en l’air. C’est en ce moment qu’ils ont tiré sur un jeune mécanicien et sur un taximan avant de s’enfuir. C’est comme s’ils connaissaient le boutiquier. Parce que moi, j’étais là, ils ne m’ont rien fait. Seulement, ils ont emporté beaucoup d’argent. Moi-même, je lui avais confié un million cinq cent mille francs guinéens », a indiqué Thierno Oumar Barry.

C’est en ce moment qu’ils ont tiré sur un jeune mécanicien et sur un taximan avant de s’enfuir. C’est comme s’ils connaissaient le boutiquier. Parce que moi, j’étais là, ils ne m’ont rien fait. Seulement, ils ont emporté beaucoup d’argent. Moi-même, je lui avais confié un million cinq cent mille francs guinéens », a indiqué Thierno Oumar Barry. C’est en ce moment qu’ils ont tiré sur un jeune mécanicien et sur un taximan avant de s’enfuir. C’est comme s’ils connaissaient le boutiquier. Parce que moi, j’étais là, ils ne m’ont rien fait. Seulement, ils ont emporté beaucoup d’argent. Moi-même, je lui avais confié un million cinq cent mille francs guinéens », a indiqué Thierno Oumar Barry.

Poursuivant, ce témoin oculaire du braquage demande aux autorités de sécuriser la population et ses biens. « Je demande aux autorités de veiller sur la sécurité des gens et de leurs biens. Attaquer une boutique à 21 heures, cela veut dire que les forces de défense et de sécurité ne jouent pas pleinement leur rôle. Si vous voyez une attaque au cœur de la ville, cela veut dire que nous sommes exposés totalement. Nous invitons impérativement nos autorités de tout faire pour faire la lumière sur cette attaque car nous avons perdu presque tout », a-t-il laissé entendre.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com 

Tél. : 625 698 919/657 343 939

Facebook Comments Box