Accident d’un camion remorque à Tinguilinta (sur la route Gaoual-Boké) : des bœufs, moutons et chèvres tués

La route de Gaoual-Boké, d’un très mauvais état, continue d’aligner son bilan macabre à l’entrée de la saison des pluies. Tôt, dans la matinée d’hier, lundi 26 juin 2023, vers 5 h, un camion remorque, en provenance de Koumbia (Gaoual) pour la capitale guinéenne, transportant des bœufs, des moutons et des chèvres pour le marché à bétail de Conakry, s’est renversé. Selon le président de la Coordination des éleveurs de Koumbia, Moumini Diré Diallo, joint au téléphone par Guineematin.com, cet accident de la circulation, intervenu au niveau de Tinguilinta, a tué au moins 14 bœufs et 8 ovins (des moutons et chèvres). 

Moumini Diré Diallo, président de la coordination des éleveurs de Koumbia

« C’est vers l’aube que l’accident a eu lieu au niveau du fleuve de Tinguilinta, sur la route de Boké-Gaoual. J’ai parlé avec Oumar Baly Sassou Bah, qui transportait les animaux. Dieu merci qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les dégâts financiers sont énormes. Le camion remorque a quitté le marché de Koumbia, dimanche, vers 17 heures. Selon les explications reçues, l’accident est dû au mauvais état de la route. Il y a de grands fossés qui sont formés de part et d’autre de la route qui compliquent la circulation. Une fois que le véhicule s’engage, avec le mouvement des animaux à l’intérieur, cela fait balancer le camion, entrainant facilement l’accident. C’est ce qui est arrivé malheureusement avec cet accident », a expliqué le Président de la Coordination des éleveurs de Koumbia.

Et, comme un malheur ne vient pas seul, Oumar Baly et ses compagnons déplorent la « disparition » de plusieurs autres bœufs et même des petits ruminants qui ont fui en brousse suite à cet accident et ne sont pas encore retrouvés.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box